Sétif: Un déraillement de train évité de justesse

Publié par A. Tiouri le 07-12-2014, 17h35 | 33

Un conducteur a évité le pire à son train en prenant la bonne décision, peut-être, de le stopper en rase campagne au lieu de poursuivre son chemin.

Dès qu'il a constaté un glissement de terrain, a-t-on appris,  provoqué par les dernières pluies et une partie inondée de la voie, ce conducteur d'un train de quatre wagons transportant 54 voyageurs, venant d'Alger en direction de Constantine, a été contraint, hier, de prendre la décision de l'arrêter en pleine campagne au lieudit Draâ Halima, dans la région de Ras El Ma, relevant de la commune de Guidjel, dans l’est de la wilaya de Sétif.

Selon notre source, le conducteur a immédiatement avisé et pris contact avec les services des chemins de fer de Sétif et la Protection civile afin de fournir les secours nécessaires aux 54 passagers, dont certains ont dû être blessés et traumatisés par l'arrêt brusque du train.

Ce conducteur a agi ainsi par précaution, nous dit-on, par crainte d'un déraillement ou d'une catastrophe ferroviaire comme ce fut le cas récemment à Hussein-Dey, faisant un mort et des blessés.
Tous les passagers ont été pris en charge jusqu'à la gare de Sétif afin de poursuivre leur voyage.

Une enquête a été ouverte par les services des chemins de fer ainsi par les éléments de la Gendarmerie nationale pour connaître les causes exactes de cet arrêt brutal du train en rase campagne.