Tissemsilt : Le chef lieu suffoque sous l'effet des encombrements

Publié par ABED MEGHIT le 07-12-2014, 17h36 | 43

L'usage d'un véhicule est devenu un calvaire en l'absence d'un plan de circulation fiable pour la ville de Tissemsilt.

Le nombre de véhicules en croissance permanente, les travaux de réfection des réseaux, auxquels s'ajoute l'incivisme de certains automobilistes et piétons font de Tissemsilt un chef-lieu de wilaya qui étouffe. Le plan de circulation établi il y a plusieurs années n'est plus valable eu égard au nombre de véhicules mis en circulation.

La mise en place d'une signalisation routière en contradiction avec le plan de circulation a engendré la perturbation de la circulation en ville. Des bouchons, aux heures de pointes, bloquent la circulation et provoquent de longues files de voitures.

Le déploiement d'agents de l'ordre public en grand nombre n'arrive pas donner une fluidité à la circulation. Tel est le cas pour le rond point du 1er Novembre, 119 logements, 320 logements, Hai Sbaâ  Souk H'lima et la  route de l'hôpital.

L'installation de feux tricolores aux grands rond-points a empiré la situation. Le stationnement réglementé au centre-ville en l'absence de parkings pénalise les automobilistes.Ne trouvant pas où garer leurs véhicules, ils utilisent les trottoirs et les places obligeant les piétons à emprunter la chaussée, exposés aux risques d'accidents.

L'établissement d'un plan de circulation qui va avec les nouvelles données de la ville de Tissemsilt, appuyé d'une large campagne de sensibilisation sur les règles de conduite et sur le comportement et la circulation des personnes pourront désengorger Tissemsilt. Les  Tissemsiltis doivent prendre leur mal en patience.