Alger : Il tue sa fiancée, 15 ans de prison ferme

Publié par A.Ferrag le 07-12-2014, 17h39 | 55

En ce mois de décembre 2014, la cour criminelle d’Alger a eu à examiner un cas d’homicide où le prévenu, Rachid, âgé de 27 ans, a eu à répondre de l’assassinat de sa voisine et fiancée âgée de 20 ans.

Un jour, Samira sort pour rejoindre son copain qui lui fixe rendez-vous, Rachid a vu de loin, toute la scène.Rachid qui ne pense plus qu’à se venger, Rachid est obsédé par l’idée de tuer sa fiancée, il est bien décidé à en finir avec sa fiancée.

Vers 18 h une dispute violente éclate entre eux et aveuglé par la colère, Rachid tire spontanément de sa poche un couteau et lui assène plusieurs coups de couteau. Samira rend l’âme sur le coup.
Aussitôt, arrêté par la police, Rachid fut placé sous  mandat de dépôt par le magistrat instructeur pour homicide volontaire avec préméditation.

Lors de sa comparution en dernière session criminelle du tribunal d’Alger, l’accusé n’a pas nié les faits retenus contre lui. « J’ai tué Samira dans un moment de colère, car elle m’a trahi »Le représentant du ministère public dresse un violent réquisitoire contre l’accusé.

  Selon lui, l’accusé s’était acharné sauvagement sur sa victime, il demande à la cour de ne pas prendre en considération les circonstances atténuantes et requiert une peine de 18 ans de réclusion criminelle contre l’accusé.

L’avocat de la défense sollicite la clémence de la cour, il demande les circonstances atténuantes en faveur de son mandant. Après les délibérations, l’accusé bénéficie de circonstances atténuantes, il est condamné à 15 ans de prison ferme.