Concours national du chant patriotique à Batna : Le jeune Ali Sahraoui de M’sila remporte le 1er prix

Publié par DK News le 08-12-2014, 16h46 | 77

Le jeune mounchid Ali Sahraoui (23 ans), de la wilaya de M’sila, a remporté dimanche à Batna le 1er prix du concours national "Chevalier de Novembre" de la chanson patriotique qui a mis en lice des concurrents de 15 wilayas du pays.

Le deuxième prix a été décerné à Zakaria Maâmri d’Ouargla, tandis que le troisième a été accordé ex aequo à Oussama Brahimi de Médéa et Adel Seghir Khalil de M’sila.

Le jury a "éprouvé beaucoup de difficultés pour départager les lauréats de ces premières places en raison de leur niveau très proche et de leur ténacité à s’affirmer", a affirmé le président de l’association "Art et Culture", co-organisatrice du concours, Youcef Belhadi.

La cérémonie de clôture du concours qui s’est déroulée à la maison de la culture Mohamed-Laïd Al Khalifa, a donné lieu à un concert d’inchad animé par la troupe "Nour El Moustapha" de Mostaganem et plusieurs mounchid venus des wilayas de M’sila, de Blida, de Skikda et de Constantine.

Ouvert le 4 décembre dernier, le concours du "Chevalier de Novembre" était organisé par les associations "Art et Culture" et "El Badr", avec le concours de la direction de wilaya de la culture, dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire du déclenchement de la Révolution.