Equitation : Le cavalier Maachou remporte le prix Lachachi-Badreddine du concours de saut d'obstacles à Oran

Publié par DK News le 08-12-2014, 16h48 | 220

Le cavalier du club équestre de Bordj El Bahri (Alger) Maachou Mokrane, montant Lystre, a remporté le prix Lachachi-Badreddine du concours national de saut d'obstacles, clôturé samedi en fin de journée au centre équestre Antar-Ibn Cheddad d'Es-Sénia (Oran).

Le cavalier de Bordj El Bahri et son étalon ont réalisé un parcours sans faute en 50"55, devant Benbernou Abdelkrim du club hippique El Fares El Mostaganemi, montant Sydney, qui a réalisé 53"04.
Dans la catégorie des juniors-seniors du prix Eden Golden Fruits, la jeune cavalière Jahid Bouhadji Feriel du club équestre de Beni Ameur de Sidi Bel-Abbès s'est illustrée de fort belle manière en décrochant la première place devant Mahi Amine du club Haras Hocine El Mansour de Mostaganem et Ainouch Samira de Zéralda (Alger).

Organisé par le club équestre Etrier oranais en collaboration avec la Fédération équestre algérienne (FEA) et la direction de la jeunesse et des sports d'Oran, ce concours a regroupé plus de 90 cavaliers et 135 chevaux de 17 clubs équestres du pays, dans les catégories cadets, juniors et seniors 1er et 2e degrés.

Sept épreuves se sont déroulées lors de cette manifestation équestre, dont la plus en vue, le prix feu Lachachi-Badreddine. "Nous avons actuellement une très belle relève de jeunes cavaliers, de chevaux et de propriétaires investis. Nous avons de vrais talents qui ont un grand avenir devant eux.

C'est une réalité reconnue par tous. Ce dernier concours de la saison démontre que le saut d'obstacles en Algérie est sur la bonne voie", a déclaré le président de la FEA, Zoubir Mohamed Metidji.

Cette saison sportive 2014 a été marquée par l'organisation de plus de 40 concours nationaux de saut d'obstacles, qui ont réuni les meilleurs clubs du pays et permis de s'arrêter sur le niveau des cavaliers algériens, surtout celui des jeunes pratiquants, dont le niveau est en constante progression, s'est félicité le président de la FEA, rappelant les performances des jeunes qui montent en puissance, tels qu'Amine Mahi, Mahi Moundir, Mohamed Mesrati et Abdelkrim Benbernou. "Un signe d’évolution positif", a-t-il ajouté.

"Ce sont des jeunes cavaliers qui ont été suivis depuis l’âge de 10 ans et qui ont bénéficié de nombreux stages de formation en Algérie et à l’étranger", a encore souligné le même responsable.  Le public était nombreux à suivre les différentes épreuves, surtout le prix Lachachi qui a tenu toutes ses promesses, offrant un beau spectacle.

En clôture de ce rendez-vous équestre, des trophées et des médailles ont été remis aux vainqueurs, ainsi que des cadeaux à la famille du défunt, en présence de membres de la Fédération équestre algérienne et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d'Oran.