Transfert : Le PSG prêt à offrir 50 millions d'euros pour engager l'Algérien Brahimi

Publié par DK News le 08-12-2014, 16h51 | 32

Le Paris Saint-Germain serait prêt à offrir 50 millions d'euros au FC Porto pour s'attacher les services de son meneur de jeu algérien, Yacine Brahimi, lié par un contrat jusqu'en 2019, ont rapporté samedi des médias français.

Le club champion de France en titre serait, en effet, passé à l'action depuis peu, en donnant suite aux premiers contacts établis l'été dernier avec l'agent du joueur, afin d'entrevoir les démarches à suive dans la perspective d'un transfert à l'ouverture du prochain mercato estival, selon le site BuzzSport.fr.

Le PSG s'est intéressé dans un premier temps à l'étoile montante du Real Madrid, Isco, pour lequel il était prêt à offrir 80 millions d'euros, selon la même source, mais réalisant que ce joueur était classé "intransférable" par le club madrilène, il a décidé de mettre le paquet sur l'international algérien du FC Porto.

Brahimi (24 ans) formé au Stade Rennais et passé par le FC Grenade (Espagne) a réussi une importante progression depuis qu'il a rejoint le FC Porto, suscitant l'intérêt de l'entraîneur parisien, Laurent Blanc. 

"Il réalise un début de saison extraordinaire avec le FC Porto. J'ai eu l'occasion de le voir jouer et je trouve qu'il confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Il a toujours eu les qualités et le potentiel, mais je pense qu'il a gagné en maturité depuis qu'il est à Porto", a estimé l'ancien n°5 des Bleus, à propos de Brahimi.

Ce dernier s'est vu décerner le 1er décembre dernier le titre de "meilleur joueur africain 2014", par la BBC, devant le gardien de but nigérian de Lille (France), Vincent Enyeama, succédant au palmarès à l'Ivoirien Yaya Touré (Manchester City / Angleterre) sacré meilleur joueur africain de l'année précédente.

L'international algérien avait rejoint le FC Porto (division 1 portugaise) l'été dernier, en provenance du FC Grenade (Liga espagnole), et a fini par en devenir une des pièces maîtresses sous la houlette de l'entraîneur espagnol, Julen Lopetegui. Brahimi s'est particulièrement illustré en Ligue des champions, compétition dans laquelle il a inscrit 4 buts.