Athlétisme : Une centaine d’athlètes au championnat national de triathlon militaire à Biskra

Publié par DK News le 08-12-2014, 16h55 | 36

Quelque 100 athlètes issus de 12 écoles militaires  étaient au coup d'envoi du championnat national de triathlon militaire, lundi  à l’Ecole d’application des forces spéciales (EATS) de Biskra relevant de la  4ème Région militaire.   

La compétition a été officiellement ouverte par le commandant de l’Ecole,  le général Abed Litim, au nom du chef de la 4ème Région militaire, le général-major  Abderrazak Cherif.

Le commandant de l’EATS a souligné, dans son allocution d’ouverture,  que le sport militaire "raffermit les rangs de l’Armée nationale populaire (ANP)  et permet de parfaire, au moyen de ce type d’activités sportives, la préparation  des soldats au double plan physique et psychologique, tout en forgeant leur  esprit de compétition".

Ce championnat national de deux jours sera ponctué par une cérémonie  de remise de prix aux écoles qui se seront distinguées durant la compétition,  mardi à la salle omnisports de l’EATS.   Le triathlon militaire comprend un parcours du combattant, l’épreuve  du lancer de grenades et un cross sur 8.000 m.