Sport militaire/football : Stage de formation pour arbitres militaires

Publié par DK News le 08-12-2014, 16h56 | 67

Cinquante-deux (52) athlètes militaires ont entamé dimanche à Alger un stage de formation pour l'obtention du diplôme d'arbitre de football, dirigé par le président de la commission fédérale d'arbitrage Khalil Hamoum.

Organisée en collaboration avec la fédération algérienne de football (FAF), cette formation qui s'étalera jusqu'au 21 décembre regroupe les athlètes bénéficiant d'un niveau de 3e année secondaire et affiliés à une des six régions militaires.

Selon le programme du stage de formation, les athlètes devront prendre part à des séances théoriques et pratiques, qui seront ponctuées par un examen final le 20 décembre prochain.Le président de la commission fédérale d'arbitrage, Khalil Hamoum, a indiqué à l'APS que "cette formation permettra aux bénéficiaires d'officier lors des matches inter-wilaya, une fois ces arbitres ne sont plus en contrat avec une entreprise militaire.

Dans le cas où ils sont toujours en service, ils dirigeront des matches de football comptant pour le championnat militaire".

De son côté, le directeur des sports militaires le général major Megueded Benziane a assuré que "la stratégie du sport militaire s'appuie sur la formation, ce qui a donné les bons résultats décrochés récemment".

"Notre collaboration avec la fédération de football a porté ses fruits dans plusieurs domaines notamment dans la formation des entraîneurs qui ont obtenu des diplômes "FAF 1" et "FAF 2" ajoutés à celles de "CAF A", "CAF B" et "CAF C", ainsi des stages de formation pour les préparateurs physiques et les managers", a ajouté le directeur des sports militaires.