Bilan de la police d'Aïn Defla du mois du novembre 2014 : «214 retraits de permis de conduire»

Publié par Salim Ben le 08-12-2014, 17h18 | 40

Le dernier bilan du mois de novembre 2014, établi par les services de police de la wilaya d'Aïn Defla sur les accidents de la circulation routière, a fait état de 11 accidents, ayant fait 1 mort et 10 blessés.

La diminution des accidents de la circulation routière est le fruit des efforts fournis par ce corps, à travers les actions de sensibilisation, de communication et de prévention dans toute la wilaya, ainsi que de l'organisation de portes ouvertes pour expliquer le but du durcissement du code de la route. Un chiffre en baisse, en comparaison de celui des autres mois passés.

Par ailleurs, le nombre des procès verbaux sont en hausse selon les chiffres de la cellule de communication. Enfin, durant le mois du novembre la police a verbalisé 1925 automobilistes pour non-respect du code de la route et 550 pour procès-verbaux d'amendes forfaitaires, 49 P-V de mise en fourrière et 214 retrait immédiat du permis de conduire.

Comme d'habitude, les principales causes des accidents de la route, sont liées à l'excès de vitesse, aux dépassements dangereux et au non respect de la distance de sécurité entre deux véhicules. Seule la RN 4 compte plus de 20 point noirs, ainsi que la RN18 et RN 14 qui se signalent aussi par des accidents mortels et qui sont signalés par la Gendarmerie nationale.