Parlement arabe : Début des travaux de la deuxième séance de la première législature

Publié par DK News le 09-12-2014, 15h43 | 64

Les travaux de la deuxième séance de la première législature du Parlement arabe (PA) ont débuté mardi au siège de la Ligue arabe au Caire et seront consacrés à l'examen de plusieurs questions à leur tête la question palestinienne et les derniers développements en Libye, en Syrie et en Irak.

Cette nouvelle session ordinaire présidée par Ahmed Mohamed Al-Jarwan, président du PA, se penchera sur plusieurs questions d'ordre socio-économique à la lumière des rapports soumis par les commissions permanentes que sont la commission des affaires politiques, extérieures et de sécurité, la commission des finances et des affaires économiques, la commission des affaires juridiques et la commission des affaires sociales, éducatives et culturelles.

Dans son allocution d'ouverture, M. Al-Jarwan a affirmé que "la situation qui prévaut dans certains pays arabe est source d'inquiétudes, notamment en ce qui concerne l'Irak et la Syrie qui souffrent des affres du terrorisme et des conflits internes" exprimant le soutien du Parlement arabe aux efforts visant le règlement des conflits au Yémen et en Libye".

A cette occasion, le président du PA a appelé la communauté internationale, l'ONU et les organisation de défense des droits de l'homme à faire pression sur israël pour qu'elle mette fin à ses violations récurrentes contre la mosquée d'Al Aqsa et à permettre au peuple palestinien d'édifier son Etat indépendant avec Al Qods pour capitale.