Mondial des clubs-2014 : Tétouan (Maroc) – Auckland City (Nouvelle Zelande)

Publié par Saïd Ben le 09-12-2014, 16h18 | 113

C'est aujourd'hui que sera donné officiellement le coup d'envoi de la Coupe du monde des clubs de football avec le match opposant l'équipe marocaine du Moghreb Athlétic Tétouan (MAT) à Auckland City (Nouvelle Zelande) à partir de 20h30 (heures algériennes) au stade Moulay Abdellah de Rabat en tour barrage pour les quarts de finale.  

En dépit du fait que le club tétouanais manque d'expérience pour une manifestations telle que celle-ci, les joueurs affichent, tout de même, une grande détermination pour bien représenter leur pays dans ces joutes mondiales.

Ainsi, les supporters marocains espèrent bien voir leur équipe reproduire le scénario du Raja Casablanca finaliste de la précédente édition de 2013 disputée également au Maroc.  Seulement, au vu du parcours de l'équipe de Tetouane en championnat cette saison, il leur sera difficile de réaliser un tel exploit, estiment les observateurs.

L'équipe arrive à l'épreuve en manque de confiance après avoir collecté des résultats modestes sur le plan local.  Puisque l'équipe a enregistré plusieurs défaites à l'échelle locale, mais le staff technique marocain a mis les bouchées doubles pour bien préparer l'équipe. 

encourager dans cette compétition mondiale.  Cette édition, la deuxième à se dérouler en terre marocaine, réunira sept  clubs à savoir Auckland City FC (Nouvelle-Zélande/Océanie), Cruz Azul FC  (Mexique/Amnord), Moghreb Athletic de Tétouan (Maroc, pays hôte), Real Madrid  CF (Espagne/Europe), CA San Lorenzo (Argentine/Amsud), ES Setif  (Algérie/Afrique) et Western Sydney Wanderers (Australie/Asie).

Le représentant algérien, quant à lui, à savoir l'équipe de l'ES Sétif, est arrivée hier  à Rabat (Maroc) à bord d'un avion spécial pour participer à cette 11e coupe du Monde des clubs prévue entre le 10 et le 20 décembre.  Les joueurs Toufik Zerara, El Hedi Belamiri, Sofiane Khedairia et  Issam Baouz n'ont pas été du voyage, mais ils devraient rejoindre le groupe aujourd'hui en provenance de France.   

Les joueurs de l'ESS ont rejoint ensuite leur lieu d'hébergement à l'hôtel Tulip Palace, avant d'effectuer leur première séance d'entraînement en terre marocaine hier au centre de préparation des équipes nationales marocaines.

L'Entente de Sétif entamera la compétition samedi prochain, à Rabat, face au vainqueur de la rencontre devant opposer mercredi les Marocains du  Moghreb Tétouan et les Néo-Zélandais d'Auckland City. 

Pour l'objectif des Sétifiens, le jeune entraîneur de l'Entente, Kheireddine Madoui, annonce que « l'équipe tentera d'atteindre le stade des demi-finales », un objectif à la portée de ses joueurs qui seront toutefois privés des services de leur défenseur central Abdelghani Demmou, malchanceux en contractant une blessure une semaine avant le départ de l'équipe pour le Maroc. 

Mais l'attraction de ce « Mondialito » est certaiment la présence du Real Madrid, champion d'Europe en titre, qui, après dix ans d'attente, a réussi à dérocher la Ligue des champions l'été dernier.
Naturellement, les Madrilènes se présentent à cette épreuve dans la peau du favori en puissance pour succéder au Bayern Munich, et ajouter à leur palmarès un trophée qu'ils n'ont jamais gagné jusque là.