SR Colmar - transfert : L'Algérien Nouï Laïfa en attente d'être qualifié

Publié par DK News le 09-12-2014, 17h29 | 148

L'ex-milieu récupérateur de l'USM Alger, Nouï Laïfa, récent signataire au SR Colmar, en division nationale du championnat de France, espère être qualifié avant le 12 décembre courant pour pouvoir participer au prochain match contre le FC Paris, club où il a déjà évolué.

«L'envie et la motivation y sont. Je serai donc très heureux d'affronter mon ancienne équipe» a déclaré le joueur dans une interview accordée au site officiel du club alsacien, en avouant cependant «ne pas être sûr de pouvoir tenir la totalité des 90 minutes, car manquant encore de rythme».

Laïfa (28 ans), ancien joueur de Sainte-Geneviève, Alfortville, Créteil et le FC Paris avait rejoint le club champion d'Algérie en titre, l'USM Alger, avec l'espoir de donner une autre dimension à sa carrière, notamment, à travers sa participation à la prestigieuse Ligue des champions africaine de football.

Cependant, les choses ne se sont pas déroulées exactement comme l'avait espéré ce joueur, relégué à un statut de simple remplaçant et qui, à l'usure l'a conduit à résilier son contrat avec les Rouge et Noir d'Alger.

Mais Laïfa n'a pas chômé longtemps, puisqu'il a réussi à décrocher un nouveau contrat avec le club alsacien du SR Colmar, quelques jours seulement après son départ de l'USMA, et tout ce qui lui manque désormais, c'est d'être qualifié par la Ligue du football professionnel (LFP) pour pouvoir jouer sous ses nouvelles couleurs.

«Actuellement, je manque un peu de temps de jeu, mais j'ai profité au maximum de chacune de mes dernières séances d'entraînement. J'ai vraiment travaillé à fond depuis mon arrivée à Colmar et j'espère que ça ira» a encore avoué Laïfa dans le même entretien. L'envie, je l'ai, la priorité, ce sera de retrouver le rythme pour tenir tout un match.

Il y a une équipe en place, qui est troisième, avec de la concurrence. Je respecte ça, ainsi que les choix du coach. Je prendrai le temps de jeu que j'aurai. J'espère au moins être sur le banc contre le PFC.

Concernant ses objectifs avec Colmar, l'Algérien a révélé qu'il souhaite «réaliser une bonne saison sur le plan personnel, et pourquoi pas contribuer au retour du club en Ligue 2». Laïfa n'a pas tari d'éloges sur sa nouvelle équipe, la qualifiant de «club stable, avec de bons supporters».

Après 14 journées en Championnat de France de division nationale,le SR Colmar occupe la  3e place avec 24 points, juste derrière Avranches (2e) et son futur adversaire, le FC Paris, actuel leader avec 26 points.