El-Bayadh : Le président et deux élus de l'APC de Labiodh Sidi Cheikh suspendus de leurs fonctions

Publié par DK News le 09-12-2014, 17h32 | 111

Le président et deux élus de l'Assemblée populaire communale (APC) de Labiodh Sidi Cheikh, actuellement sous l'effet de poursuites judiciaires, ont été suspendus lundi de leurs fonctions, par décision du wali, a-t-on appris des services de la wilaya.

Cette décision intervient suite à une saisine de la juridiction compétente faisant état de poursuites judiciaires à l'encontre des trois mis en cause, pour dilapidation de deniers publics, a-t-on précisé.

Le président d'APC de Labiodh Sidi Cheikh est membre  du parti de l'Alliance nationale républicaine (ANR), tandis que les deux autres élus appartiennent aux partis, le Rassemblement national démocratique (RND) et le Parti du renouveau algérien (PRA).

L'APC de Labiodh Sidi Cheikh a connu un blocage durant les 8 derniers mois, en raison de divergences entre ses membres ayant influé négativement sur la gestion courante des affaires de la collectivité. Une session extraordinaire de cette assemblée élue se tiendra dans les prochains jours pour élire un nouveau président, a-t-on signalé de même source.