Ain Temouchent : 150 participants au semi-marathon du 9 décembre 1960

Publié par DK News le 10-12-2014, 16h04 | 98

Plus de 150 participants ont pris part, mardi à Ain Temouchent, à un semi-marathon, initié par l’Association de promotion du sport "Bel Air" de la wilaya, à l’occasion de la célébration du 54ème anniversaire des manifestations du 9 décembre 1960.

Le coup d’envoi de cette course, organisée en étroite collaboration avec la ligue d’athlétisme de la wilaya, a été donné devant le siège de l’APC d’Ain Temouchent, par le secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM).

Saïd Abadou, qui a assisté, avec les autorités locales, aux cérémonies commémoratives de cet événement. Sillonnant différentes artères du chef-lieu de wilaya, ce semi marathon, auquel ont pris part des athlètes âgés entre 13 et 60 ans des wilayas de Boumerdes, El Bayadh, Tlemcen, Ain Temouchent, Oran et Sidi Bel Abbes, s’est achevé au niveau de l’OPOW "Oucief Omar". 

Les différentes courses ont été remportées par Brahim Kheira d’Ain Temouchent (minimes filles), Ben M’himda Abdelkrim d’El Bayadh (minimes), Djebbari Khadidja d’Ain Temouchent (cadettes), Farh Amine de Tlemcen (cadets), El Ameur Kamla Kheira d’Ain Temouchent (juniors filles), Achour Ahmed de Tlemcen (juniors), Sahi Ouali Bouchra d’Ain Temouchent (séniors filles) et Boubella Youcef d’El Bayadh (séniors).

La course des vétérans a été remportée par l’agent de la protection civile d’Oran Bensenouci Abdelaziz.  Cette course a vu, également, la participation du plus âgé des coureurs, le tlemcénien Mostefaoui Hadj (60 ans). 

Selon la présidente de l’association organisatrice, Lamamra Fatima, cette manifestation, qui s’insère dans le cadre de la célébration d’un événement de la mémoire nationale, s’est déroulée dans de bonnes conditions grâce à la mobilisation des techniciens de la ligue et des agents de la sûreté nationale et de la protection civile.