Tissemsilt : Campagne se sensibilisation contre les risques liés au gaz...

Publié par ABED MEGHIT le 10-12-2014, 16h06 | 83

Pour tenter de prévenir un plus grand nombre d'accidents liés aux fuites du monoxyde de carbone, les éléments de la Protection civile, à travers l'ensemble de la wilaya, mènent une campagne de sensibilisation sur les dangers de l'utilisation du gaz ainsi qu'à l'emploi en toute sécurité des appareils de chauffage.

La protection civile de Tissemsilt a lancé une campagne de sensibilisation pour tenter d'éviter les accidents dus au monoxyde de carbone, provoqués de manière générale, par des appareils de chauffage défectueux.

Durant ce début du mois de décembre, qui a vu une fin d'automne assez froide sur la région du nord du pays, les agents de la Protection civile se sont rendus dans les établissements scolaires et les maisons des jeunes ainsi qu'auprès des associations, pour distribuer des brochures d'information et autres affiches sur les précautions à prendre avec les systèmes de chauffage.

«Cette campagne vise à réduire le nombre de personnes asphyxiées par les gaz brûlés», a expliqué le directeur de la Protection civile «Elle a pour objectif également de sensibiliser la population sur les aux mesures de prévention et de lui inculquer les gestes et les conduites à tenir face à ce phénomène.»

Dans le cadre de cette campagne, des sapeurs-pompiers expliquent, à la fois aux parents et aux enfants, l'importance de choisir des systèmes de chauffage de bonne qualité, installés par des professionnels et qui répondent aux normes de sécurité en vigueur, et de ne pas se contenter de bonnes affaires, avec des appareils de chauffage contrefaits et qui sont souvent défectueux.  

 ...Un dealier arreté et comprimes de ssychotropes saisis
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les éléments de la police judiciaires de la 3e Sûreté urbaine du chef-lieu de la wilaya, lors de leurs rondes coutumières à travers les quartiers dépendant de leur juridiction, ont interpellé un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années ayant un comportant suspect, pour vérification de ses pièces d'identité.

Poussant leurs investigations, ces policiers ont trouvé en sa possession 12 comprimés de psychotropes et une arme blanche prohibée.

Après son audition par les enquêteurs, ce mis en cause a été présenté devant le procureur de la République près le Tribunal de Tissemsilt qui l'a placé sous mandat de dépôt.
 

..Un  aitrejeune arrete pour tapage

 Par ailleurs, les éléments de la 1ère Sûreté urbaine de la même ville ont arrêté un autre jeune, âgé de 20 ans, un repris de justice en état d'ivresse, pour tapage au centre-ville. Lors de son interpellation, il avait sur lui une arme blanche prohibée. Il a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Tissemsilt qui l'a écroué.