Tunisie-Présidentielle : Essebsi exhorte les jeunes à s'impliquer en politique

Publié par DK News le 10-12-2014, 16h24 | 28

Le candidat au deuxième tour de l'élection présidentielle en Tunisie, Béji Caïd Essebsi a exhorté mardi les jeunes à "s'impliquer en politique pour assurer l'avenir" de leur pays.

A l'occasion du lancement de la campagne électorale pour le second tour, prévu le 21 décembre, le chef du parti Nidaa Tounès a souligné qu'"il revient aux dirigeants politiques actuels d'encadrer la jeunesse et d'aménager l'environnement à même de lui permettre d'accéder aux responsabilités".

M. Essebsi a, en outre, rappelé, s'il est élu président, que "la garantie de la liberté de manifester et la liberté d'expression et d'opinion que ce sont des droits garantis par une Constitution élaborée avec la participation de la société civile".

Concernant le terrorisme, la candidat a estimé que la "complaisance" a contribué à étendre le champ de ce fléau, assurant que "nul n'aura rien à craindre de l'activation de la loi contre le terrorisme, dans la mesure où l'Assemblée des représentants du peuple aura un pouvoir de contrôle sur l'action du gouvernement".

M. Essebsi, arrivé en tête avec 39,46% des voix au premier tour, affrontera le président sortant, Moncef Marzouki qui a obtenu 33,43% des voix.