Alger : 30 ans de réclusion criminelle pour un double meurtre

Publié par A.Ferrag le 10-12-2014, 18h43 | 58

Youcef âgé de 44 ans père de trois enfants, est un alcoolique, un drogué et un repris de justice, accusé du double meurtre sur les personnes de sa sœur Soraya âgée de 29 ans, divorcée et mère de deux enfants et de son amant Mourad âgé de 27 ans, est condamné à 30 ans de réclusion criminelle.

En effet ivre ce jour là, il rentre à la maison, des bruit bizarres lui parviennent de la chambre, des bruits qui ne laissent aucun doute sur les moments intimes que se partagent deux êtres.

Il ouvre la porte de la chambre, le spectacle qui s’offre à ses yeux lui prouve combien il s’est trompé sur sa sœur. Youcef, animé par une sorte de folie, se dirige vers la cuisine et revient armé d’un couteau, fou de rage, il frappe et il continue de frapper  encore et encore, et il ne s’arrête que lorsqu’il constate enfin que les deux corps ont été vidés de leur sang.

Arrêté quelques moments après par les éléments de la police judiciaire, Youcef fut placé en mandat de dépôt pour double meurtre. L’accusé, comparut une année plus tard, en ce mois de décembre 2014, au tribunal criminel d’Alger, aux box des accusés  et reconnut tous les faits retenus contre lui.

Le représentant du ministère public, dans son réquisitoire, a refait lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire avant de rappeler encore une fois à l’accusé la gravité de ce double meurtre et requiert la peine capitale contre Youcef en vertu des articles 254 à 257, 261 et 30 du code pénal.

L’avocat de Youcef  insiste sur l’absence de préméditation et demande que son client bénéficie de circonstances atténuantes en tentant de minimiser la gravité des faits et l’acte de son mandant.

Il déclare dans sa plaidoirie que son mandant  était ivre et ne pouvait pas se contrôler.A la fin des délibérations, Youcef est condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour un double meurtre.