Oran: Une formation par apprentissage sera assurée aux agriculteurs

Publié par DK News le 24-01-2014, 17h37 | 52

La main d’œuvre du secteur agricole d'Oran bénéficiera d'une formation par apprentissage pour acquérir de nouvelles connaissances pratiques, a-t-on appris auprès de la Direction des services agricoles. Ce genre de formation, intervenant en application à la circulaire du ministère de l'Agriculture et du développement rural, cible les fellahs et les agents du secteur au niveau des centres de formation agricole de Hassi Bounif et Messerghine, a-t-on indiqué.

Cette opération, qui sera lancée avant la fin du premier trimestre de l'année en cours, sera organisée par la Chambre agricole de la wilaya qui prévoit une campagne de sensibilisation en milieu des fellahs pour établir une liste de personnes postulant à cette formation.

Par ailleurs, 63 fellahs suivent actuellement des sessions de formation en aviculture, dans l’élevage bovin au CFPA spécialisé de Messerghine selon la DSA. Cette formation destinée aux fellahs qui intervient suite à un accord cadre entre les ministères de l'Agriculture et le développement rural et la Formation et l'enseignement professionnels, est porteuse de projets dans le secteur agricole.