Tlemcen : Attribution de 347 logements sociaux participatifs à Boudjlida

Publié par DK News le 12-12-2014, 16h58 | 559

Pas moins de 347 logements sociaux participatifs (LSP) ont été attribués, jeudi, dans la nouvelle zone urbaine (ZHUN) Boudjlida, à Tlemcen, lors d’une cérémonie organisée dans le cadre de la commémoration du 54ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.

Lors de cette cérémonie, présidée par le wali Saci Ahmed Abdelhafid en présence des autorités locales, des actes d’affectation et des clefs ont été remis aux familles bénéficiaires, qui ont exprimé leur joie et satisfaction quant aux logements attribués qui disposent de toutes les commodités nécessaires.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme de 1.000 logements qui seront attribués avant la fin du mois en cours, a indiqué le directeur de l’habitat, Ali Djerbal, avant d'annoncer l'attribution, dans les prochains jours, de 144 nouveaux logements à hai Boudjlida, 270 autres dans la daira de Remchi, 40 à Ghazaouet et de 90 logements à Mansourah.

Dans la ZHUN de Boudjlida, 298 logements avaient été attribués dernièrement. Cette ZHUN, située dans la périphérie-nord de Tlemcen, constitue un nouveau pôle urbain implanté sur une superficie globale de 105 hectares et doté d’importants projets d’habitat, de commodités nécessaires et d'espaces verts.

Le nombre total de logements construits dans cette ZHUN est de 5.779 unités dont 3.348 logements sociaux participatifs (LSP), 1.810 logements sociaux locatifs (LSL) destinés à la résorption de l’habitat précaire, 300 logements haut standing et 161 logements de fonction. Un grand nombre de ces logements a été livré, a-t-on précisé.

S’agissant des équipements, certains projets ont été achevés dont ceux du centre de formation professionnelle et du marché de proximité regroupant plus de 100 locaux. Les travaux sont également en cours pour la réalisation d’autres infrastructures dont deux lycées de 1.000 places chacun, deux CEM, quatre groupes scolaires, deux sièges de sûreté urbaine, une antenne communale, un conservatoire de musique et une polyclinique.