Algérie - Libye: Deux mots clé

Publié par DK News le 24-01-2014, 17h45 | 28

La délégation parlementaire libyenne conduite par le deuxième vice-président du Congrès national général libyen, Salah Al-Makhzoum, a achevé vendredi la visite officielle de trois jours en Algérie et qui lui a permis de s'entretenir avec les responsables algériens sur les voies et moyens de redynamiser la coopération et la concertation parlementaire entre les deux pays.

Les relations algéro-libyennes et les domaines de coopération d'intérêt commun, notamment l'action parlementaire, ont été au centre des rencontres entre la délégation parlementaire libyenne et les hauts responsables de l'Etat dont le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

L'accent a été sur la nécessité d'œuvrer à la «hisser» les relations bilatérales au niveau des aspirations des deux peuples à la paix, la sécurité et la stabilité, éléments essentiels au développement économique et social, et d'«intensifier» la concertation et la coopération pour instaurer la sécurité dans la région et faire face au terrorisme et au crime organisé.

Le deuxième vice-président du Congrès national général libyen a salué les résultats des rencontres ayant réuni la délégation parlementaire libyenne avec les responsables algériens soulignant «l'importance» de la diplomatie parlementaire dans le raffermissement des relations entre l'Algérie et la Libye.
Les responsables algériens ont, de leur coté, affirmé la «disponibilité» de l'Algérie à aider la Libye dans tous les domaines partant de ses positions constantes de soutien aux causes justes et la non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats.