230 vols annulés en Californie à cause d'une forte tempête

Publié par DK News le 12-12-2014, 17h18 | 39

Quelque 230 vols ont été annulés, jeudi, dans l'aéroport international de San Francisco, au nord de la Californie, avec des retards de deux à quatre heures pour certains vols en raison d'une forte tempête qui frappe la région, ont indiqué les responsables de l'aéroport.

La tempête a provoqué des crues soudaines et laissé quelque 80.000 personnes, habitations et commerces sans courant, selon les autorités.Le service météorologique national (National Weather Service) a émis une alerte aux crues éclair pour plusieurs zones.

La tempête, l'une des plus puissantes à frapper l'Etat depuis des années, est accompagnée de violents vents ayant déraciné des arbres et de fortes pluies.A cause de cette tempête, la Californie a fermé des écoles et certaines routes en prévision de la plus grosse tempête qui doit durer jusqu'à vendredi dans plusieurs comtés.

Selon les services de la météo américaine, la Californie n'avait plus connu pareille tempête depuis octobre 2009. D'importantes précipitations sont aussi attendues en Oregon et dans l'Etat de Washington, qui sont situés au nord-ouest des Etats-Unis.