Cinq personnes arrêtées pour commercialisation de kif : «Un kilo et demi de kif et 22 comprimés de psychotropes saisis»

Publié par Salim Ben le 12-12-2014, 17h25 | 27

Après avoir arrêté deux groupes de malfaiteurs qui commercialisaient la drogue dans la ville de Khemis Miliana, la semaine passée la BRI de Khemis Miliana vient de mettre la main sur un autre réseau avec une saisie d'un kilo et demi du kif traité et 22 psychotropes et des armes blanches. 

 Effectivement, dans une période très courte, la brigade de lutte contre la drogue de la sûreté de daïra de Khemis Miliana dans la wilaya d'Aïn Defla, vient de procéder à l'arrestation d'un dealer originaire de Miliana.

Suite à des renseignements parvenus à ses services, une investigation minutieuse a été déclenchée par les mêmes services, le gangster a été arrêté en flagrant délit son complice avec une possession d'un kilo et demi du kif traité, placé en forme de plaquettes de 100 grammes.

L'arrestation a eu lieu au niveau de la ville d'Arib ou les dealers allaient vendre leur marchandise a bord d'un DFSK. Après l'investigation, un autre complice a été arrêté, il s'agit du vrai dealer, originaire de la ville de Khemis Miliana, arrêté au niveau de la sortie Ouest de la ville a abord d'une voiture Twingo, en possession des armes blanches ' deux grands couteaux, des cutters et des filles électriques. Deux autres complices ont été ainsi arrêtées au niveau d'une boulangerie privé.

Les policiers ont trouvé 22 psychotropes dans l'un des coins du local et des armes blanches. Les cinq personnes arrêtées sont âgées entre  25 et 36 ans, tous des repris de justice. alors que la sixième personne est toujours en fuite jusqu'à présent.  

Présenté par devant le procureur de la République près le tribunal de Khemis Miliana, les mis en cause a été mis en détention provisoire, pour le chef d'inculpation association de malfaiteurs, détention et commercialisation de drogue et possession d'armes blanches prohibées.