Il tue un jeune de 21ans pour lui voler son portable : 20 ans de réclusion criminelle pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 12-12-2014, 17h26 | 49

Salim âgé de 31 ans, un récidiviste, a assassiné Ahmed âgé de 21 ans. L’affaire est traduite devant la justice, une année plus tard, verdict : 20 ans de réclusion criminelle. 

Ahmed fut surpris par la lame froide du couteau que Salim lui posa sur le coup. Salim a agressé Ahmed dans le but de lui voler son portable. D’un coup de couteau dans le ventre, il le blessa grièvement, il le déleste de son portable.

La victime a été transférée à la clinique, on constata la gravité de son cas et on décida son transfert vers l’hôpital. Malheureusement, il mourut au cours de son transfert. Une enquête est immédiatement ouverte, une enquête dure plusieurs mois et qui finit par mener les enquêteurs à Salim.

Salim arrêté. 
Le jour du procès, en ce mois de décembre 2014, présenté à la barre, l’accusé Salim reconnut tous les faits retenus contre lui et déclare qu’il avait frappé seulement au hasard. 

Le président ne manquera pas de rappeler le passé de l’accusé, Salim avait un casier judiciaire bien chargé.

Le représentant du ministère public, insista sur le fait que le mis en cause avait arraché la vie à un jeune de 21 ans, l’accusé est un danger public. Au cours de son réquisitoire il insista sur le fait qu’il s’agissait d’un dangereux criminel qui doit être jugé pour homicide volontaire, vol qualifié, il requit à l’encontre de l’accusé la prison à perpétuité.

Dans sa plaidoirie, l’avocat de la défense souligne que le mis en cause n’avait pas nié sa responsabilité, mais qu’il n’avait à aucun moment prémédité son acte. « S’il l’avait eu l’intention de tuer, il aurait plutôt visé le cœur, malheureusement, le coup fut porté au hasard au ventre»
Il demande que son client bénéficie de circonstances atténuantes.

Après les délibérations, et en vertu des articles 254, 255 et 260 du code pénal, Salim est condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire.