Pakistan : cinq membres présumés d'Al-Qaïda arrêtés

Publié par DKnews le 12-12-2014, 17h44 | 36

La police pakistanaise a arrêté cinq membres présumés de la nouvelle branche d'Al-Qaïda pour l'Asie du Sud dans la métropole économique Karachi (sud), ont affirmé vendredi des sources sécuritaires.

Au cours de raids à Karachi, la police pakistanaise a écroué «cinq terroristes» d'Al-Qaïda, incluant le chef local de la branche pour l'Asie du Sud, selon des sources sécuritaires requérant l'anonymat.
«Shahid Usma, le chef de la section de Karachi d'Al-Qaïda en Asie du Sud fait partie des personnes écrouées», selon une source citée par l'AFP.

Les cinq hommes arrêtés seraient impliqués dans de nombreux «actes de terroristes», ont indiqué des responsables.

Peu après sa formation, la branche asiatique d'Al-Qaïda avait revendiqué l'attaque meurtrière contre un chantier naval de Karachi, affirmant même que d'anciens officiers de la marine pakistanaise y avaient participé.

L'armée pakistanaise, qui mène depuis juin une vaste offensive contre les terroristes dans les zones tribales près de la frontière afghane, avait affirmé la semaine dernière avoir tué Adnan al-Shukrijumah, chef des opérations extérieures d'Al-Qaïda, recherché par les Etats-Unis pour un projet d'attentat contre le métro de New York en 2009.