Cinq membres présumés de la branche yéménite d'Al-Qaïda ont été abattus samedi par l'armée à un point de contrôle dans le nord-ouest du Yémen, a indiqué une source des services de sécurité.
Selon cette source, des soldats sont tombés sur une ceinture explosive et des armes à bord d'un bus qu'ils avaient sommé de s'arrêter à un point de contrôle à Harad, une ville de la province de Hajja (nord-ouest) située à 15 km de la frontière saoudienne.
A bord du bus se trouvaient six hommes déguisés en femmes (de longues tuniques noires et le visage couvert d'un niqab).«Un des suspects a tiré sur un soldat monté à bord pour inspecter le bus et le soldat a été blessé, provoquant des tirs des soldats qui se trouvaient au point de contrôle», a affirmé de son côté un responsable local.
D'après ce responsable, cinq des suspects avaient été tués alors que le sixième et le chauffeur avaient été blessés et arrêtés. Malgré les opérations lancées par l'armée, Al-Qaïda reste très actif dans le sud et l'est du Yémen, pays en proie à des violences et à une grave crise politique.