Louisa Hanoune annonce sa candidature

Publié par DK News le 24-01-2014, 18h38 | 30

La secrétaire générale du Parti des travailleurs Louisa Hanoune a présenté vendredi les grandes lignes de son programme électoral qui s'appuie sur «la garantie d'une véritable transition démocratique et la consécration des acquis économiques, sociaux et politiques».

Le PT a décidé, lors de la rencontre des cadres du parti organisée vendredi à Alger, de plébisciter sa secrétaire générale pour la présidentielle du 17 avril prochain. Après s'être engagée à respecter lors de sa campagne électorale «l'éthique politique et l'opinion des autres».

Mme Hanoune a souligné que la prochaine élection présidentielle sera «décisive pour la Nation et constituera une étape déterminante pour l'Algérie qui doit en sortir saine et victorieuse», car, a-t-elle précisé, elle se déroulera dans une conjoncture difficile caractérisée par la menace des plans du système capitaliste».

Elle a exprimé son refus de toute pression «susceptible de confisquer le droit du citoyen de choisir celui qu'il estime être digne». «Une nouvelle ère où le peuple sera souverain doit être amorcée», a-t-elle souligné. Mme Hanoune a appelé de nouveau le Président de la République Abdelaziz Bouteflika «qu'il soit candidat ou non pour un quatrième mandat» «d'assurer les conditions d'un scrutin propre et transparent à même de protéger la Nation contre toute provocation étrangère».