32eS de finale de la Coupe d'Algérie : Le CA Kouba crée la surprise

Publié par Saïd Ben le 13-12-2014, 17h24 | 63

Les résultats des premiers matchs des  32e de finale de la coupe d’Algérie qui se sont déroulés vendredi dernier, ont été caractérisés par une seule surprise à savoir celle de la qualification de l’équipe du CA Kouba qui évolue en amateur face à celle de la ligue 2, l’AB Merounana (2-1).

En effet profitant de l’avantage du terrain et du public, les Koubéens n’ont pas raté l’occasion pour créer la sensation de ce début des éliminatoires de Dame Coupe qui se poursuivaient hier au moment où on mettait sous presse et donc deux matchs sont reportés.

Pour les autres résultats, on notera toutes les difficultés qu’à eu le MO Béjaia en jouant à domicile à huis clos pour arracher sa qualification devant la coriace formation de la JS Saoura. En effet, les deux formations  de la ligue 1 se sont tenues en respect durant les 120 minutes du temps réglementaire pour terminer sur le score de parité (1-1). Et c’est la fatidique série des tirs au but qui a souris aux gars du MO Béjaia (4-2) pour arracher leur qualification et ainsi confirmer la dynamique du groupe qui fait sensation en Championnat.

L’ES Guelma et le NT Souf ont également été qualifiés grâce aux tirs au but face respectivement à l’ER Ouled Moussa 1-1 a.prol. (ESG aux tab (5-4)  et l’US Béni Douala  0-0 a.prol. (NTS aux tab 4-2) .
Par ailleurs, le choc le MSPB (Ligue 2) et le RC Araba (Ligue 1) est revenu à cette dernière qui s’est contenté d’un seul but pour arracher sa qualification.

Pour sa part et bien que disputant son match en déplacement, l’USM Chéraga s’est bel et bien imposée face à Hamra Annaba (0-2).D’autre part, vendredi dernier, la Commission Coupe d’Algérie de la Ligue de football a décidé de reporter le match USM Blida – CR Bélouizdad prévu initialement au stade Tchaker de Blida à demain lundi au stade de Chlef.

C’est suite à la polémique ayant opposée les deux formations que la Ligue a du trancher.
En effet,   les blidéens ont demandé à le jouer au stade Brakni car le cirque Amar s’est installé du côté du stade Tchaker. Et les gars de Bélouizdad refusent de jouer à Brakni. C’est alors que la Commission de la Coupe d’Algérie a tranché pour faire disputer la rencontre à Chelf lundi  à 16h00 au stade Mohamed Boumezrag.C’est suite à la réunion du DJS de Blida et des services de sécurité de la même wilaya, que la décision a été prise de délocaliser le match.

A noter que les 17 autres matchs se déroulaient hier au moment où on mettait sous presse alors que les matchs USMB-USMB et MOC-ESS ont été reportés, respectievelmnt au 15 et au 23 du mois en cours.