Le stade: Estádio Nacional - Brasília

Publié par DK News le 25-01-2014, 15h38 | 38

Fidèle au style de l'une des villes les plus modernes du pays sur le plan architectural, l'Estádio Nacional de Brasília sera également l'un des plus imposants. Capable d'accueillir 68 009 spectateurs, ce sera le deuxième stade de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ en termes de capacité.

L'ancien stade Mané Garrincha sera démoli quasiment dans son intégralité pour laisser place à une arène ultramoderne qui comprendra une nouvelle façade, une enveloppe sous forme de structure métallique, de nouvelles tribunes et une pelouse abaissée pour donner aux spectateurs une vision complète du jeu.

Le projet sera axé sur le respect des normes environnementales, avec émissions de carbone nulles, systèmes de recyclage et accès intégralement assuré par les transports publics, confirmant ainsi le statut de la capitale brésilienne comme référence mondiale de l'aménagement responsable du territoire.

En outre, le projet laissera un héritage important et durable dans de nombreux secteurs de l'économie locale. L'enceinte accueillera notamment le match d'ouverture de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013, ainsi que sept matches de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, dont un quart de finale.