Le temps de réfléchir ?

Publié par DK News le 14-12-2014, 15h55 | 27

Le développement des logiciels anti publicité suscitent de nombreuses ripostes, juridiques comme en Allemagne, et technologiques comme l’initiative de Google  ou l’offre du site du quotidien français lemonde.fr.

Mais c’est également une opportunité pour de nombreux observateurs de mener une réflexion sur les pratiques publicitaires sur le net, pour notamment imaginer des publicités moins ‘’intrusives’’.

Combattre par les ripostes exclusives ne mènerait pas à grand-chose, de l’avis de Sean Blanchfield, le P-DG de PageFair, la société qui lutte contre ces programmes, cité par l’AFP, reprise sur le site lepoint.fr, qui considère que  "Le secteur de la publicité veut abattre Adblock comme l'industrie musicale a traité Napster", ce service musical gratuit lancé en 1999, réduit au silence, en 2001, par la justice sur saisine des majors de l’industrie musicale.

Pour lui, les tenants des flux publicitaires sur le net "devraient plutôt tirer les leçons du passé et savoir qu'au final, ce sont les utilisateurs qui décident", explique-t-il selon les mêmes sources.