Le parlement arabe salue le vote des parlements européens en faveur de la reconnaissance de l'Etat de Palestine

Publié par DK News le 14-12-2014, 16h46 | 39

Le président du parlement arabe Ahmed Ben Mohamed Al Djarwan a salué le vote des parlements de la Bulgarie et de la fédération de Wallonie-Bruxelles en faveur de la reconnaissance de l'Etat de Palestine.

Al Djarwan a souligné samedi, dans un communiqué, que la démarche des différents parlements européens, appelant les gouvernements européens à accélérer la reconnaissance de l'Etat de Palestine sur la base des frontières de 1967, se veut «une victoire» de la diplomatie palestinienne et arabe.

Il a affirmé en outre que le parlement arabe appuyait l'orientation du gouvernement palestinien pour
siéger au conseil de sécurité, ajoutant que son institution en tant que représentant du peuple arabe, remerciait tous les pays, parlements et peuples qui soutiennent la cause palestinienne en appelant à la reconnaissance de l'Etat de Palestine, indépendante et souveraine.

Al Djarwan a, par ailleurs, souligné que ces positions honorables des peuples et parlements du monde permettront de multiplier les marques de soutien à la cause palestinienne et de cristalliser une volonté internationale en faveur de la consécration des droits du peuple palestinien.