ES Sétif : L’entraîneur Madoui défend ses choix

Publié par DKnews le 14-12-2014, 18h19 | 34

L’entraîneur de l’ES Sétif, Kheireddine Madoui, a défendu ses choix concernant l’équipe type alignée lors de la défaite face aux Néo Zélandais d’Auckland City (1-0), samedi à Rabat en quart de finale de la Coupe du monde des clubs.

Au coach sétifien, l’on reproche notamment le fait de n’avoir pas aligné d’entrée son meneur de jeu, Akram Djahnit, ainsi que l’attaquant Sofiane Younes, qui étaient d’ailleurs pour beaucoup dans le sacre africain de l’Entente.

«J’ai fait jouer les éléments les plus en forme du moment. Pour Djahnit, il est en baisse de forme depuis quelques temps. Je l’ai remarqué même aux entraînements effectués ici au Maroc. Younes quant à lui, a été incorporé en deuxième mi-temps.

C’est un choix étudié, car je comptais sur lui pour donner de la dynamique au secteur offensif grâce à sa fraîcheur physique. Il a essayé de faire bouger les choses devant, mais en vain», a réagi Madoui en conférence de presse à l’issue du match.

Lors de ce rendez-vous, le jeune driver sétifien a également laissé sur le banc l’avant-centre Abdelmalek Ziaya, qui revient d’une blessure, et dont l’entrée en seconde période n’a pas porté ses fruits. «C’est toute l’équipe qui n’a pas marché.

Cela n’a rien à voir avec l’effectif aligné, car depuis quelques temps j’ai opté pour le turn over, vu qu’on vient de sortir d’un marathon de matchs, toutes compétitions confondues», a encore dit Madoui, qui a tenté de positiver, en mettant en exergue l’importance de la participation dans cette Coupe du monde, un évènement qui va lui permettre ainsi qu’à ses joueurs d’engranger un capital d’expérience non négligeable.

L’ESS jouera un deuxième match dans cette compétition face aux Australiens de Western Sydney mercredi prochain (17h00, heure algérienne) dans le grand stade de Marrakech.