Ressources en eau: Vers la signature d'un mémorandum algéro-français de coopération dans la formation

Publié par DKnews le 14-12-2014, 19h24 | 41

Le ministre des Ressources en eau Hocine Necib et l'ambassadeur de France en Algérie Bernard Emié ont donné dimanche, lors d'une audience à Alger, leur accord pour la signature d'un mémorandum de coopération dans le domaine de la formation et de l'expertise, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les deux parties ont exprimé «leur volonté de voir les relations de coopération se développer davantage et ont marqué leur accord pour la signature d'un mémorandum de coopération dans le domaine de la formation et de l'expertise incluant des actions inscrites dans le programme de partenariat stratégique», précise la même source. 

Ils ont également insisté sur la nécessité de la mise en œuvre des opérations de coopération institutionnelle inscrites dans le cadre du document cadre de partenariat 2013-2017.

Il s'agit notamment de la formation, de l'appui technique, de l'échange d'experts et de jumelage, selon le ministère. M. Emié a salué, lors de cette audience, «les grandes avancées réalisées par l'Algérie dans le secteur des ressources en eau depuis quelques années», ajoute la même source.