Athlétisme: Nassima Saifi et Samir Nouioua désignés meilleurs athlètes handisport algérien en 2013

Publié par dk news le 25-01-2014, 16h04 | 394

Le coureur Samir Nouioua (double médaillé d'or 500m et 1500m, et médaillé d'argent au 800m) et Nasima Saifi (médaillée d'or au disque et bronze au poids) Championnat du Monde d'athlétisme handisport à Lyon, ont été désignés meilleurs athlètes handisport algérien de l'année 2013, à l'issue du Sondage annuel organisé par l'Agence de presse algérienne (APS). 

Les deux athlètes ont été honorés, jeudi soir à l'hôtel Hilton dans une soirée conviviale, rehaussée par la présence du Ministre de la communication Abdelkader Messahel et celui de la jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi et plusieurs personnalités du mouvement sportif algérien, ainsi que du partenaire de la cérémonie Saad Damma, le PDG de l'opérateur de téléphone mobile Mobilis.

Les deux athlètes ont reçu leurs distinctions, au même titre que les Amina Bettiche-athlétisme (meilleure athlète chez les seniors filles) et le boxeur Mohamed Flisi (meilleur athlète séniors de l'année-2013), l'haltérophilie Fardjellah Hosseyn (meilleur espoir de l'année chez les garçons) et la tenniswoman Ines Ibou (meilleure espoir fille). Nassima Saifi a réç des main de M. Saad Damma, un chèque de 300.000DA, en plus d'une plaque commémorative et un bouquet de fleurs, alors que c'est le Directeur général de l'Agence algérienne de presse (APS), M. Hamid Kacha qui a eu l'insigne honneur de remmettre les distinctions à Samir Nouioua (un chèque du même montant, une plaque commémorative et un bouquet de fleurs.

Dans sa déclaration, le PDG de Mobilis a déclaér: " Je suis heureux de prendre part à cette cérémonie. Continuez à réaliser les bonnes et belles performances et honorer l'Algérie, et nous, nous serons vos accompagnateurs de toujours et nous serons toujours prêts de vous". La soirée a été également une opportunité de rendre un vibrant hommage à deux grandes figures du football algérien:

le défunt mustapha Zitouni, et Hacène Lalmas, ainsi qu'aux athlètes, maintenant en retraite, Noureddine Morceli et Hassiba Boulmerka, deux grands champions, désignés, meilleurs athlètes algériens en 50 ans d'indépendance. L'équipe nationale de football a été aussi honorée pour sa seconde qualfiication consécutive au Mondial. Bravo à tous le monde, et bonne continuité pour notre sport et surtout nos athlètes handisports.