Bilan mensuel de la dcp de tissemsilt: 1 416 interventions et 09 propositions de fermetures

Publié par Abed Meghit le 15-12-2014, 16h49 | 52

Les agents de  contrôle des pratiques commerciales et de la qualité de la DCP de la wilaya de Tissemsilt ont effectué durant le mois de novembre écoulé, quelques 1 416 interventions dont 169 infractions et ce, dans l'application des textes et la réglementation.

D'après le bilan établi  par la DCP, les 623 interventions touchant les secteurs de l'alimentation générale, l'habillement, gâteaux orientaux et les divers secteurs, signalons que les 87 infractions sanctionnées par 86 procès verbaux dont défaut d'affichages des prix, défaut de registre de commerce, défaut de facturation et autres.

De plus 08 propositions de fermetures administratives ont été notifiées par les inspecteurs de la DCP, le montant des défauts de facturations est estimé à raison de 93 500 DA, comme chiffre non déclaré (fraude fiscale), dans le cadre du contrôle de la qualité, 793 interventions ont été opérées dans le secteur de l'alimentation générale, les boucheries, les boulangeries, gâteaux orientaux et autres dont 82 infractions sanctionnées par 70 procès verbaux. A noté la saisie de  82,966 kg de produits non conformes à la consommation, d'une valeur de plus de  57 305,00 DA. .

En outre (04) quatre opérations de prélèvements ont été  effectuées par les éléments de la DCP de la wilaya de Tissemsilt pour des analyses touchants divers produits. Les éléments de la DCP continuent toujours leurs contrôles à la recherche des fraudeurs et cela dans l'intérêt du citoyen pour qu'il puisse consommer des produits sains et propres.