Syrie : Al-Qaïda s'empare d'une importante base de l'armée (OSDH)

Publié par DK News le 15-12-2014, 17h27 | 29

Le Front Al-Nosra, branche syrienne du réseau terroriste Al-Qaïda, a pris hier le contrôle d'une importante base de l'armée dans la province d'Idleb (nord-ouest) après une offensive de 24 heures, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Ce groupe a réussi à s'emparer de points de contrôle et de positions dans et autour du camp de Wadi al-Deif, dans la ville de Maaret al-Naamane, a précisé l'OSDH qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales.

Il y a quelques semaines, la branche syrienne d'Al-Qaïda avait déjà délogé des rebelles anti-régime, soutenus par l'Occident, de la majeure partie de cette province, qui était pourtant une de leurs places fortes.

«L'avancée de ce groupe est d'une importance majeure et montre aux rebelles que le Front Al-Nosra contrôle effectivement la zone», a indiqué le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane.
Durant son offensive, «Al-Nosra a utilisé des tanks et d'autres armes lourdes qu'il avait pris le mois dernier au Front de la révolution syrienne (FRS)», un groupe rebelle soutenu par l'Occident, a affirmé M. Abdel Rahmane.