Australie : 40 organisations musulmanes condamnent la prise d'otages

Publié par DK News le 15-12-2014, 17h29 | 25

Plus de 40 organisations musulmanes australiennes ont dénoncé hier la prise d'otages par un homme armé dans un café de Sydney la qualifiant d'«acte abject».

«Nous rejetons toute tentative pour ôter des vies innocentes de n'importe quel être humain et de susciter la peur et la terreur dans les cœurs», ont déclaré ces organisations dans un communiqué commun.
«Ce genre d'acte abject sert juste les objectifs de ceux qui veulent détruire la bonne volonté du peuple australien et nuire encore davantage à l'islam et aux musulmans australiens à travers le pays», ajoutent ces organisations.

«Nos pensées immédiates vont aux otages et à leurs proches. Nous prions pour qu'ils soient en sécurité et espérons que la situation sera réglée rapidement de manière pacifique», conclut le texte. Un homme armé retenait hier un nombre indéterminé de personnes dans un café de Sydney. L'Australie, engagée aux côtés des Etats-Unis dans la lutte contre l'organisation autoproclamée Etat islamique (EI, Daech), a relevé en septembre son niveau d'alerte face à la menace terroriste.