2e Salon international de zootechnie : La promotion de la production locale mise en avant

Publié par DK News le 15-12-2014, 20h22 | 86

Le 2e Salon international de zootechnie, Zootechxpo, s’est achevé hier à Sidi Bel-Abbès après trois jours d’intense activité nourris de discussions constructives entre les agronomes.

Placée sous le signe du ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, cette seconde édition du Salon, couronnée de succès, a enregistré la participation record de 78 exposants parmi lesquelles figurent 5 entreprises étrangères venues  de France, d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne et des Etats Unis d’Amérique. «L’objectif du Salon est de constituer un groupement des aviculteurs privé.

La promotion du secteur avicole permettra à long terme d’assurer notre autosuffisance alimentaire en matière d’œufs et de viandes blanches, qui constituent la source principale de protéines des algériens» a confié M. Lala Boukhalfa, commissaire du Salon.

Côté fréquentation, cette édition du Zootexpo a attiré des visiteurs venus des 48 wilayas. Il est également à rappeler qu’une série de rencontres abordant la thématique de la production avicole se sont tenus tout au long du Salon.