Libye: Raid aérien de Fajr Libya près d'un terminal pétrolier

Publié par DK News le 16-12-2014, 16h01 | 35

Un avion appartenant à Fajr Libya, une coalition de milices islamistes, a mené un raid mardi près du principal terminal pétrolier, dans l'est du pays, sans faire de dégâts ni victimes, a indiqué un responsable.

Un avion a tiré des missiles dans un secteur à l'ouest du terminal d'al-Sedra mais la défense antiaérienne y a fait face et les missiles se sont abattus dans une zone où ils n'ont causé ni dégâts ni victimes, a indiqué Ali Al-Hassi, le porte-parole des gardes de sécurité protégeant les sites pétroliers dans la région d'Al-Hilal, cité par l'AFP.

Il s'agit du premier raid aérien de Fajr Libya dans la région pétrolière d'Al-Hilal qui comprend les terminaux d'al-Sedra, de Ras Lanouf et de Brega. Selon Al-Hassi, Fajr Libya pourrait avoir eu l'intention de viser des avions et des hélicoptères de l'état-major libyen stationnés sur une piste d'atterrissage de la compagnie pétrolière de Ras Lanouf, à quelques kilomètres de là.

Fajr Libya, qui contrôle la capitale Tripoli et plusieurs villes de l'ouest, cherchent à s'emparer depuis plusieurs jours du terminal d'al-Sedra,  se heurtant aux forces loyales au gouvernement.