Gendarmerie : La professionnalisation de la gendarmerie nationale passe par une formation solide au profit de ses éléments

Publié par DK News le 16-12-2014, 16h47 | 57

La professionnalisation de la gendarmerie nationale passe nécessairement par une formation solide au profit de ses éléments, a affirmé, lundi à Aïn Defla, le Commandant du 1er commandement régional de ce corps de sécurité de Blida, le général Bidel Aïssa.

"La formation constitue assurément le principal objectif de l’institution au sein de laquelle la médiocrité n’a pas droit de cité", a indiqué le général Bidel en marge de la cérémonie d’installation du nouveau commandant du groupement de la gendarmerie nationale d' Aïn Defla. Le général Bidel a affirmé que les éléments de la Gendarmerie nationale suivent "un programme scientifique minutieusement étudié pour être à la hauteur des défis" qu’impose leur mission.

"Outre une formation solide, l’élément appartenant à la Gendarmerie nationale doit être d’une probité et d’une moralité exemplaires, de même qu’il doit faire preuve d’amour pour sa patrie", a-t-il souligné.