Habitat : Un programme de 400 hectares destiné à l’auto-construction à Bechar

Publié par DK News le 16-12-2014, 17h19 | 58

Un programme de 400 hectares destinés à l’auto-construction sera lancée au début de 2015, dans la commune de Bechar, a-t-on appris auprès de la wilaya.

L’agence foncière locale et un bureau d’études sont chargés du choix du terrain pour le viabiliser et le doter des différents réseaux (routes, assainissement, eau potable, électricité et téléphone), dans la souci d’offrir aux bénéficiaires (plus de 10.000 demandes) des conditions favorables à la réalisation de leur habitations dans les normes urbaines requises, a-t-on précisé.

L’opération intervient en concrétisation des mesures prises par le ministère de l’Intérieur et des collectivités locale pour une prise en charge "conséquente" des préoccupations des citoyens en la matière, selon la même source.

Elle permettra de créer une véritable nouvelle ville ou les différentes normes et schémas urbanistiques seront respectés, pour éviter les contraintes et problèmes rencontrés actuellement dans les anciens groupements urbains au niveau de la commune de Bechar, a-t-on souligné.

Cette mesure, qui a été localement bien accueillie, permettra de réduire considérablement la demande en logements et apportera un plus à l’offre en habitat dans une commune dont l’urbanisation ne cesse de s’étendre, estiment des observateurs locaux.