Alger : 15 ans de réclusion criminelle pour les deux malfaiteurs

Publié par A.Ferrag le 16-12-2014, 18h19 | 52

 En ce mois de décembre 2014, le tribunal criminel s’est prononcé sur une affaire de meurtre.Le crime a eu lieu à l’intérieur d’un magasin où Nadia fut poignardée sur différents partie du corps.
Nadia âgé de 38 ans, se retrouve nez à nez avec deux individus, Moussa âgé de 43 ans et Younès âgé de 40 ans.

Les deux hommes sont armés, la malheureuse hurle, Moussa frappe deux coups de couteau au niveau de la poitrine et Younès continue de frapper jusqu'à ce que mort s’ensuive. Nadia rend l’âme sur le coup. Moussa et Younès prennent ensuite la fuite avec l’argent. Une judicieuse enquête est menée par les éléments de police judiciaire pour identifier et procéder à l’arrestation de Moussa et Younès.

Le jour du procès, les deux malfaiteurs, repris de justice notoire en l’occurrence Moussa et Younès sont accusés d’association de malfaiteurs, d’homicide volontaire avec préméditation, de vol qualifié et  de menaces à l’arme blanche.

Devant tant de preuves, les accusés passent aux aveux et racontent les circonstances de leur crime. Le représentant du ministère public, insistant sur la gravité de cette agression, a rappelé leur passé judiciaire, et requiert la peine de 16 ans à l’encontre de Moussa et Younès.

L’avocat de la défense réclame les circonstances atténuantes. La cour se retire afin de délibérer et revient avec son verdict : les deux malfaiteurs son condamnés à la peine de 15 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire avec préméditation.