Adrar : Des dizaines de citoyens protestent pour réclamer le logement

Publié par DK News le 16-12-2014, 18h41 | 38

Des dizaines de citoyens ont organisé mardi une action de protestation devant le siège de la wilaya d’Adrar pour réclamer le logement social, a-t-on constaté.

Les protestataires, qui ont bloqué l’artère principale entre le siège de la wilaya et celui de la daira, en utilisant des pneus enflammés, ont demandé à ce que soit rendue publique la liste des bénéficiaires des logements sociaux locatifs et de hâter leur attribution, ont indiqué à l’APS certains d’entre eux.
Le wali d’Adrar, Madani Fouatih Abderrahmane, a rencontré les protestataires qui lui ont demandé de fixer une échéance pour l'attribution de ces logements sociaux.

Il a, en réponse à leurs doléances, précisé les circonstances entourant l’opération d’attribution de ce quota de logements de 944 unités, soulignant, à ce propos, que seulement 350 unités de cette tranche étaient entièrement achevées et viabilisées, le reste étant encore en voie de finalisation.Le wali a saisi l’occasion pour appeler les protestataires à l’apaisement et à faire prévaloir la voie du dialogue dans l’exposition de leurs préoccupations.