Fêtes nationales : Le président Bouteflika félicite son homologue kazakh Noursoultan Nazarbaïev...

Publié par DK News le 16-12-2014, 19h26 | 62

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a envoyé un message de félicitations au président de la République du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbaïev, à l'occasion de la fête nationale de son pays, lui assurant sa disponibilité à développer les liens d'amitié et de coopération entre l'Algérie et le Kazakhstan.

"Il m'est particulièrement agréable, au moment où la République du Kazakhstan célèbre sa fête nationale, de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations accompagnées de mes voeux les meilleurs de santé et de bien-être pour vous-mêmes, de progrès et de prospérité pour votre peuple", écrit le président Bouteflika dans son message.

"Je saisis cette heureuse opportunité pour vous assurer de mon entière disponibilité à oeuvrer, avec vous, pour le développement des liens d'amitié et de coopération entre nos deux pays", ajoute le chef de l'Etat.


... Et le souverain bahreïni le roi Hamed Ben Issa Al Khalifa

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de félicitations au souverain du royaume de Bahreïn, le roi Hamed Ben Issa Al Khalifa, dans lequel il a souligné sa volonté de renforcer les liens de fraternité et de coopération entre les deux pays.

"Il m'est agréable, au moment où votre pays célèbre sa fête nationale, de vous adresser au nom de l'Algérie, peuple et gouvernement et en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations et mes voeux de santé et de bien être, pour votre personne et davantage de progrès et de prospérité pour votre peuple", souligne le message du président Bouteflika.

"Je tiens par ailleurs à vous féliciter de la réussite des dernières élections législatives et communales, qui reflète votre détermination à consacrer les principes de démocratie et à poursuivre le processus d'édification et de développement au service du peuple bahreïni frère", ajoute le message.

"Je saisis également cette heureuse occasion pour vous faire part de notre ferme volonté à oeuvrer au renforcement et à la promotion des liens de fraternité et de coopération entre nos deux pays dans l'intérêt  de nos deux peuples frères", conclut le message.