Ban Ki-moon qualifie l'attaque au Pakistan d'«acte odieux»

Publié par DK News le 17-12-2014, 17h37 | 32

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a qualifié mardi l'attaque perpétrée par des talibans contre une école militaire au Pakistan d'"acte odieux et lâche", en soulignant qu'aucune cause ne peut justifier "ces horreurs".

"C'est un acte odieux et lâche que d'attaquer des enfants sans défense alors qu'ils sont en train d'étudier", a souligné M. Ban, avant le début d'une réunion du Conseil de sécurité. "Je condamne cette attaque dans les termes les plus sévères possibles", a-t-il poursuivi en soulignant qu'"aucune cause ne peut justifier une telle brutalité" ni "ces horreurs".

Le chef de l'ONU a ajouté que "les écoles doivent être des lieux où l'on puisse apprendre en toute sécurité" et que "chaque enfant à droit à une éducation".
Au moins 141 personnes ont été tuées mardi dans l'attaque menée par des talibans contre une école pour enfants de soldats à Peshawar, dans le nord-ouest du pays. Cette attaque est l'une des plus sanglantes perpétrées par des talibans pakistanais, proches du réseau terroriste d'Al-Qaïda et qui combattent le gouvernement depuis 2007.