Foncier agricole : 1.646 actes de concession notifiés à des agriculteurs à Jijel

Publié par DK News le 17-12-2014, 18h03 | 32

Mille six-cent quarante-six (1.646) actes de concession de terres agricoles ont été notifiés à des agriculteurs de la wilaya de Jijel par les services des Domaines, dans le cadre de la conversion du droit de jouissance en droit de concession, a-t-on appris, hier, du directeur des services agricoles (DSA), Madjid Chenafi.

Le nombre d'actes notifiés représente près de 92 % des 1.790 dossiers déposés auprès de la direction locale de l'Office national des terres agricoles (ONTA) pour une superficie de 6.642 hectares, a indiqué M.Chenafi.

Le même responsable a précisé que les exploitants de terres agricoles ont signé les cahiers des charges relatifs à la conversion du droit de jouissance en droit de concession des terres agricoles qui concerne 1.844 agriculteurs de la région.

Cette opération, inscrite dans le cadre de la loi portant sur la conversion du droit de jouissance en droit de concession des terres agricoles, ouvre des opportunités d'investissement et de partenariat dans le secteur de l'agriculture et permet une meilleure exploitation des terres agricoles.