Une délégation arabe appelle à tirer profit de l'expérience algérienne en matière de soutien à l'emploi

Publié par DK News le 17-12-2014, 19h56 | 29

Une délégation arabe composée de représentants de départements ministériels et organismes chargés de l'emploi et de la formation professionnelle ont appelé mercredi à Alger à la nécessité de tirer profit de l'expérience algérienne en matière de soutien à l'emploi des jeunes pour la création des micro-entreprises.

L'expérience algérienne en matière de création de micro-entreprises est "inédite" d'autant qu'elle permet la création d'emplois pour les besoins du développement local, ont déclaré des membres de cette délégation à l'APS lors de leur visite au salon national de la micro-entreprise innovante.

Les mécanismes adoptés par l'Algérie en matière d'emploi des jeunes contribuent à la réduction du taux de chômage, a estimé le responsable de l'emploi au ministère du Travail de l'Etat de Palestine, Yosri Wajih Mohamed Hadouche qui a souligné que son pays "a besoin de toutes les expériences et compétences arabes notamment algériennes dans la création de la micro entreprise".

De son côté, le représentant de l'Union internationale des syndicats arabes du travail, Ziad Sabri Badr a salué l'expérience algérienne qu'il a qualifiée de "réussie" et qui doit être généralisée au plan arabe.
Pour sa part, le représentant du ministère égyptien du Travail, Mohamed Issa a qualifié d'"excellente" l'expérience l'Algérienne en matière de création de projets, l'emploi et la lutte contre le chômage. Il appelé dans ce sens à intensifier les rencontres entre les jeunes arabes pour l'échange d'expériences en matière de création de micro-entreprises.

Pour le représentant de l'union des syndicats des travailleurs du Soudan, Fathallah Abdelkader Abdelghani, a qualifié d'"inédite" l'expérience algérienne en matière d'emploi de jeunes et de création des micro-entreprises dans le secteurs ayant trait aux besoins économiques soulignant la nécessité de vulgariser cette expérience dans les autres pays arabes.Il a salué "l'ambition" des jeunes entrepreneurs qui se traduit, a-t-il dit, dans le rôle de ces micro-entreprises dans le développement.

Il est à rappeler que la délégation arabe se trouve à Alger dans le cadre de la tenue d'une conférence arabe sur "le développement des ressources humaines et l'employabilité des jeunes".