Adrar: Ouverture à la circulation du pont «Foum El-Khanga» aux limites de la wilaya de Bechar

Publié par DK News le 19-12-2014, 16h39 | 247

Le pont « Foum El-Khanga» réalisé dans la wilaya d’Adrar aux limites territoriales de la wilaya de Bechar sur la RN-6, a été mis en service jeudi, a-t-on appris auprès de la direction locale des Travaux publics (DTP).

Une enveloppe financière estimée à plus de 700 millions DA à été réservée au projet dont les travaux d’exécution ont été confiés à l’Entreprise nationale des grands ouvrages d’art (ENGOA) et à d’autres entreprises privées, a- t- on indiqué.

Cette nouvelle infrastructure vise à assurer la fluidité du trafic dans les meilleures conditions de sécurité routière , outre l’éradication des «points noirs» causés par le débordement de oued Saoura, a déclaré le directeur du secteur Abderrahman Rahmani. Ce nouvel ouvrage implanté dans le territoire de la commune de Talmine (Nord de la wilaya d’Adrar) s’étale sur une longueur de 362m , et une altitude de 9m, selon la fiche technique du projet .

Toutes les normes techniques requises ont été respectées dans la phase de réalisation de cet ouvrage doté d’un système d’évacuation des eaux, selon le même responsable.Le nouveau pont réalisé entre les wilayas d’Adrar et Bechar permettra de mieux prendre en charge le désenclavement des populations notamment durant les inondations provoquées par les eaux pluviales sur cet axe routier, a-t-on signalé à la DTP.