Illizi : Le wali présente le bilan des programmes de développement dans sa wilaya

Publié par DK News le 19-12-2014, 16h40 | 256

La présentation du bilan des programmes de développement dans la wilaya d'Illizi a été au centre d'une réunion qui s'est tenue jeudi après-midi au siège du ministère de l'Intérieur et des collectivités locales, sous la présidence de son secrétaire général, Ahmed Adli et en présence du wali d'Illizi, Madhoui Ali et des cadres centraux.

Dans une déclaration à la presse, M. Medhoui a précisé que «cette réunion a permis de présenter l'état du développement dans la wilaya d'Illizi qui connaît une importante dynamique de développement à travers la réalisation de différents programmes dont certains ont été achevés, d'autres en voie de réalisation et certains pas encore lancés pour diverses raisons».

Le wali d'Illizi a fait savoir que «2.226 programmes de développement d'une valeur de plus de 184 milliards de centimes ont été réalisés à la région durant la période allant de 2000 à ce jour. Ils ont tous été achevés à l'exception de 720 projets qui sont en cours de réalisation».

«Je crois qu'il y a une grande satisfaction au niveau local concernant le développement atteint dans la wilaya grâce aux programmes de développement mis en oeuvre depuis 2000», a indiqué M. Medhoui estimant qu'il «n'y a pas de grand déficit en matière de développement» dans la wilaya.

Le développement dans la wilaya d'Illizi «est sur la bonne voie», a précisé le responsable. Selon lui, les projets de développement réalisés ont eu un impact positif sur l'amélioration du niveau de vie des citoyens, notamment en matière d'éducation, d'approvisionnement en eau potable et de raccordement à l'électricité et au gaz avec un taux excédant les 90 %.

S'agissant des infrastructures, M. Medhoui a fait savoir que la wilaya d'Illizi disposait d'un important réseau routier national bitumé qui relie les différentes communes de la wilaya. Néanmoins un déficit est à déplorer en matière de matériaux de construction et de bureaux d'étude, a fait remarquer le responsable.