Aïn Defla : Approbation de près de 200 dossiers de crédit r’fig depuis la mi-août

Publié par DK News le 19-12-2014, 16h41 | 52

Cent quatre-vingt dix-huit (198) dossiers relatifs au crédit r’fig ont été approuvés dans la wilaya de Aïn Defla depuis la mi-août de l’année en cours, a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale des services agricoles.

Une enveloppe financière de 188 millions DA  a été mobilisée à cet effet, a indiqué la même source, qui signale que le montant consacré pour la même opération n’a pas dépassé 45 millions DA l’année dernière.

Cette année, le guichet unique a ouvert durant la deuxième quinzaine du mois d’août, alors que l’année dernière, il a commencé son activité au courant du mois de septembre, a-t-on signalé.

Octroyé par la Banque d’agriculture et du développement rural (BADR), le crédit r’fig est un crédit bonifié englobant le crédit de campagne et d’exploitation. Les bénéficiaires de ce crédit sont les agriculteurs et les éleveurs, à titre individuel ou organisés en coopératives, groupements, associations ou fédérations.

Ce crédit s’adresse également aux fermes pilotes, ainsi qu’aux entreprises économiques qui concourent à l’intensification, la transformation, la valorisation et le stockage des produits agricoles, a-t-on ajouté.