5 847 infractions et retrait de 1 626 permis de conduire en dix mois

Publié par A. M. le 19-12-2014, 17h15 | 84

En dépit des campagnes de sensibilisation et les mesures répressives, beaucoup  de chauffards continuent à transgresse le code de la route en portant ainsi des préjudices énormes aux paisibles piétons, notamment les enfants sans observer aucun respect ni à la loin, ni à l'homme.

En effet, le service de la voie publique de la sûreté de wilaya de Tissemsilt a enregistré durant les 10 mois écoulés de l'année 2014, cent trente quatre (134) accidents de la circulation qui ont fait 163 blessés et deux (02) décès.En ce qui concerne le retrait des permis de conduire, les mêmes services ont procédé à la mise en fourrière de quarante sept (47) véhicules. Un bilan qui fait également état de nombreuses infractions liées au code de la route.

Lors des différentes opérations de contrôle routiers, les hommes en bleu ont procédé au retrait de 1 626 permis de conduire contre 520 de la même période en 2013.Selon une analyse des éléments de la Sûreté de wilaya, le facteur humain reste responsable à 90% de ces accidents, et ce, en raison des violations du code de la route, de l'excès de vitesse, du non-respect de la priorité, de la conduite en état d'ivresse, de la défaillance mécanique et de l'inattention des piétons.

Notons que les éléments de la Sûreté de wilaya ont renforcé, ces derniers temps, les mesures de sécurité, par des patrouilles nocturnes et diurnes, motorisées et à pied, pour mieux sécuriser les populations et leurs biens, alors que le «15 48 allô police» reste à la disposition du citoyen, conclut le communiqué de la Sûreté de wilaya de Tissemsilt.